Forums de la narcolepsie et hypersomnie idiopathique
comment être diagno...
 
Share:
Notifications
Retirer tout

comment être diagnostiqué

2 Messages
3 Utilisateurs
0 Likes
488 Vu
(@stephanie)
Messages: 1
Membre Membre
Créateur du sujet
 

Bonjours,

J'ai 22 ans, je ressens une fatigue permanente depuis 4 ans et j'aimerais faire un teste pour le sommeil.Je vous explique comment cela est arrivé et mes symptomes , j'aurais aimée s'avoir vos avis .Il y a 4 ans j'ai commencé a avoir des courbatures de partout puis une fatigue intense est apparu. Je n'allais jamais au médecin et a ce moment la je pensais que c'était une grippe ou un truc dans ce genre sauf que cette fatigue n'est jamais passé je n'avais plus de courbatures au bout de quelques semaines mais je dormais excessivement mais mon sommeil ne servait a rien, 3 ou 4 mois passèrent puis j'ai commencé à consulter cela devenait invivable je ne sortais plus les médecins ne trouvèrent rien ,ils me conseillère d'aller voir un psy puisque les mois qui précédèrent cette fatigue un de mes proche est décédé et j'avais subi un très gros stress je me suis dit que c'était peu etre bien alors j'ai consultée un psy qui ma immédiatement fait hospitalisé . Pendant cette hospitalisation les médecins ont découvert que j'avais des problèmes thyroidiens ils m'on dit que c'était a cause de cela. Malgré une stabilisation de mon hypothyroidie et un traitement pour la dépression cela n'a rien changé à mon état de fatigue . Mon sommeil n'est pas réparateur, toute la journée je suis fatiguée, je fais des paralysies du sommeil, je ne peut pas passer mon permis au cause du manque de concentration que provoque cette fatigue, impossible pour moi de travailler 8 heures par jour et quand je parle de passer un examen pour le sommeil les médecins me disent non c'est a cause de la dépression mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que ce n'est pas la dépression qui cause la fatigue mais la fatigue qui m'empeche de vivre ma vie qui cause la dépression.

 
Posté : 16/02/2020 02:10
(@williamr)
Messages: 21
Membre Membre
 

Salut

Personnellement suis allé voir un médecin du sommeil au CHU sur la base de l'hypothèse que je faisais peut-être des apnées du sommeil... Ça peut très bien expliquer une grande fatigue, mais comme beaucoup d'autres causes...

Si tu es narcoleptique, hors médecins "maladies du sommeil", la spécialité des médecins à rencontrer est la neurologie, donc un neurologue.

Enfin, si tu fais de la cataplexie, c'est suffisamment différent de tout le reste pour que tu puisses (et le médecin spécialiste du sommeil ou le neurologue) l'identifier.

Pour avancer dans tes soucis d'insomnies et de réveil, une solution importante dans tous les cas est d'avoir des heures de coucher et de lever les plus fixes possibles.

bon courage

William

 

 
Posté : 17/02/2020 10:03
(@hyperniak29)
Messages: 476
Membre Moderator
 

Bienvenie @stephanie,

Merci pour ta présentation et bienvenue

As tu pu avancer avec les conseils proposés ?

As tu regardé par la si ça peut aider ton médecin traitant à t'orienter ?

 

https://www.anc-narcolepsie.com/maladie/les-centres-du-sommeil/

 

Raymond

 
Posté : 12/03/2020 16:04
Share:
4 1 vote
Notation de l'article
close

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 933 autres abonné·es.
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut de page