Journal Le Matin

Suisse : Famille tuée sur l’A2 – le conducteur ignorait sa narcolepsie

Un chauffeur de camion a embouti par l’arrière, à 90 km/h , une voiture arrêtée dans un bouchon. Les 4 passagers ont été tués sur le coup.
Ignorant sa narcolepsie, le chauffeur n’est pas décédé dans l’accident, seulement gravement blessé. Jugé, il n’a pas été reconnu responsable.

Voilà un cas qui mériterait d’être connu des employeurs de véhicules lourds (cars, camions) . Ils devraient s’assurer de cette maladie que les chauffeurs ne révèlent pas de peur de perdre ou de ne pas avoir le job ou qui tout simplement l’ignorent eux-même. 

Pire, le chauffeur devra désormais vivre, en plus de son handicap et de la perte de son emploi, avec la mort de cette famille.

Il est important de parler de ses assoupissements à son médecin généraliste quand ils deviennent répétitifs et se faire ainsi diagnostiquer au moindre doute.

Article paru dans le journal Le Matin :

Conduite automobile

FAMILLE TUÉE SUR L’A2: LE CAMIONNEUR ACQUITTÉ

Le chauffeur du poids lourd qui a provoqué la mort de quatre personnes, en juillet 2016 près de Quinto (TI), a comparu ce lundi devant la justice tessinoise.

Publié le

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de