France Télévision prépare un reportage sur les chiens d’assistances, et recherche des narcoleptiques susceptibles d’en être bénéficiaire.

Un documentaire sur les chiens d’assistances à handicapés est en train d’être préparé pour France Télévision.

Reportage pour France Télévision sur les chiens d'assistance pour narcolepsie.

Sont recherchées des personnes adultes narcoleptiques (en IDF) qui souhaiteraient obtenir un chien d’assistance. Dans ce cas, le chien d’assistance permet de sécuriser la personne en cas d’endormissement soudain, ou de cataplexie et d’assurer la sécurité jusqu’au réveil

Bien évidemment les participants du reportage deviennent les propriétaires du chien après le tournage.


Avis de l’ANC:

Joli projet, mais la décision n’est pas à prendre à la légère. C’est un choix qui engage sur 10/15 ans.

Vous souhaitez discuter de ce projet et/ou de l’intérêt d’un chien d’assistance pour narcoleptique ou hypersomniaque, ou plus largement partager vos vécus, vos connaissances, ou vos lectures à ce sujet ? Venez échanger sur notre forum dédié :
“France télévision prépare un documentaire sur les chiens d’assistances et recherche des bénéficiaires narcoleptiques pour participer au protocole”


A l’occasion de ce reportage pour France Télévision, l’équipe recrute de potentiels bénéficiaires narcoleptiques (demeurant sur l’Île de France), pour participer à ce protocole.

Demande initiale

Sarah JUMEL a contacté notre association, par un e- mail que nous diffusons largement et que je recopie ci-dessous :

Expéditeur: Sarah JUMEL, via le formulaire de contact ANC
Date: 23 août 2017 à 16:53:23 UTC+2
Destinataire: anc-narcolepsie.com
Objet: “Préparation documentaire télé”
Répondre à: s.jumel@endemolshine-production.fr
 

De : SaraJumel < s.jumel@endemolshine-production.fr >

Madame, monsieur

Nous développons actuellement un documentaire pour France Télévision sur les chiens d’assistance.
A cette occasion je suis à la recherche de potentiels bénéficiaires pour participer à notre protocole. Les bénéficiaires et leur famille, seront pris en charge par nos éducateurs canins, ils auront alors un chien d’assistance (choisi dans un refuge) éduqué spécifiquement pour eux et leurs besoins.

Ce projet humain, et profondément bienveillant devrait donner plus d’autonomies, de sécurités, d’apaisements ou de sociabilisassions.

Bien évidemment les participants de notre reportage deviennent les propriétaires du chien après le tournage. Plusieurs types de handicap sont concernés : mal voyant, mal entendant, handicapé moteur, autisme, trisomie, alzheimer, narcolepsie

Je recherche notamment des personnes adultes narcoleptiques (en IDF) qui souhaiteraient obtenir un chien d’assistance. Dans ce cas, le chien d’assistance permet de sécuriser la personne en cas d’endormissement soudain, ou de cataplexie et d’assurer la sécurité jusqu’au réveilN’hésitez pas à revenir vers moi pour que nous discutions du projet. Ou à partager notre demande auprès de personnes qui pourraient être intéressés.

Bonne journée
Cordialement
Sarah JUMEL
01 53 56 44 72
s.jumel@endemolshine-production.fr

 

N’hésitez pas à prendre contact et à partager 😉

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de