Les troubles du sommeil

Michel Billiard
Yves Dauvilliers

  • Editeur: Elsevier Masson
  • Collection: Eclairages
  • Date de parution : décembre 2011
  • format : 17,7 x 24,8 cm
  • nombres de pages : 544
  • ISBN-10 : 2294710258
  • ISBN-13 : 978-2294710254

Description

Cet ouvrage traite principalement des différentes pathologies du sommeil, aborde les traitements, contient les différents questionnaires utilisés pour déceler les troubles. Il révèle aussi les résultats induits par les pathologies lors des moyens d’exploration, il synthétise bien les connaissances actuelles sur la narcolepsie et il détaille en plus les actions et mécanismes des traitements existants sur la somnolence et les cataplexies.

Présentation de l’éditeur

La médecine du sommeil est une discipline récente et les manuels qui lui sont consacrés sont encore peu nombreux. Les troubles du sommeil et de l’éveil touchent pourtant une part importante de la populati on et ont de graves répercussions sur

la santé physique et mentale ainsi que sur la qualité de vie.

Cette 2º édition largement revue et augmentée fait le point sur le sommeil normal l’exploration du sommeil et de l’éveil la somnolence et la vigilance les troubles du sommeil et de l’éveil et sur les nombreuses maladies organiques et psychiatriques dépendant du sommeil ou ayant un impact sur lui.

D’un usage très pratique cet ouvrage de référence est agrémenté d’index et de questionnaires d’inventaires et échelles utilisés pour préciser les troubles du sommeil et de l’éveil. Il est complété par un glossaire étendu nécessaire à une bonne compréhension de la terminologie du sommeil et de ses troubles.

Cet ouvrage s’adresse aux médecins généralistes et spécialistes. Ils y trouveront des réponses à leurs questi ons ainsi que de nombreuses indicati ons pour la prise en charge des pati ents et la prescripti on de traitements. Il s’adresse également aux étudiants en médecine aux infi rmiers aux psychologues désireux de s’ouvrir à un domaine encore peu enseigné dans les facultés et écoles et enfin à tous les chercheurs intéressés par ce sujet.

Il est rédigé par une équipe de spécialistes du sommeil chercheurs et cliniciens européens et nord-américains reconnus internationalement.

L’avis de l’ANC : ***

Public motivé : médecin, spécialistes, personnes vivant aussi avec un trouble du sommeil et souhaitant mieux comprendre ses mécanismes. Un livre très complet sur les connaissances actuelles dans le domaine du sommeil.

Aperçu

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Retour en haut de page