Le sommeil… m’enfin!

Le sommeil… m’enfin!

Sous la direction de Boris Cyrulnik

  • Editeur : Philippe Duval éditions
  • Collection : Sciences Psy
  • Date de parution : 7 janvier 2016
  • format : 21,5 x 14 cm
  • nombres de pages : 206
  • ISBN-13 :  979-1090398580

Description

Ce livre de 189 pages aborde la question du sommeil sous bien des formes.

Grâce à des chapitres d’une dizaine de pages écrits par des spécialistes de la question, on peut, selon son humeur et ses envies, s’informer sur les
aspects scientifiques du sommeil (structure du sommeil, les neurosciences du rêves…) : la sieste, le sommeil à différents stades de la vie ou dans différents endroits du monde en passant par la comparaison du sommeil chez l’homme et chez l’animal ou l’explication des expressions de langage liées au sommeil.

Chaque chapitre peut se lire séparément des autres. Cerise sur le gâteau : les grands spécialistes qui ont participé au livre arriveront-ils à nous éclairer sur le sommeil de Gaston Lagaffe ?

4ème de couverture

Dormir : une chose naturelle à laquelle nous consacrons un tiers de notre vie… Mais à quoi sert de dormir ? N’est-ce pas une perte de temps comme tend à le suggérer notre rythme de vie contemporain ?

En deçà de tous les discours sur l’importance du sommeil, il est temps de saisir ses véritables enjeux, tant au niveau de notre cerveau, de notre corps qu’au niveau de notre quotidienneté. Comprendre à quoi rime le sommeil, quand il va bien comme lorsqu’il est plus problématique, pour mieux rythmer notre vie et lui donner enfin toute la place méritée.

Avec notamment les contributions de Susanne Diekelmann Allemagne), Matthew Walker (Angleterre), Craig Koslofsky (États-Unis), Greta Brancaleoni (Norvège), Pierre-Hervé Luppi, François Lupu, Marie-Josèphe Challamel, Boris Cyrulnik, Francis Eustache, Isabelle Arnulf, Patrick Lemoine, Perrine Ruby, Lyliane Nemet-Pier, Claire Leconte, Sylvie Royant-Parola, Philippe Duval, Thierry Paquot, Bruno Comby, Philippe Brenot, Anne-Sophie Rochegude (France)

L’avis de l’ANC :

Un livre à lire…

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Retour en haut de page