Modiodal : baisse de prix

Le Modiodal voit ses Prix Fabricant TTC et TFR baisser .

Pour rappel, la modification du TFR sur les génériques du modafinil a entraîné un reste à charge sur le prix du Modiodal à 13,04 euros.
Cela a motivé notre association à porter une réclamation auprès du président, à la ministre et laboratoire concernés.
La nouvelle est arrivée avant même de recevoir un courrier de réponse de leur part.

Nous apprenons ce jour, que le prix du Modiodal baisse, passant de 54,96 € la boite à 41,92 €. Le TFR subit également une baisse de prix à 41,92 euro.

L’annonce est parue au Journal officiel du 3 mai .

Cette baisse de prix sera appliquée à compter du 15 mai pour la spécialité Modiodal 100 mg (modafinil).

 

Les changements de prix : comment ça marche

Les changements de prix font l’objet d’une publication par un arrêté publié au Journal Officiel (J.O.), qui précise la date d’effet du changement de prix fabricants.
Le prix de vente par les industriels ou prix fabricant hors taxes (PFHT), c’est-à-dire le prix d’achat par les grossistes, est modifié à partir de cette date d’effet.

Le prix facturé par l’officine à l’Assurance maladie est le prix public toutes taxes comprises (PPTTC), qui change à une « date d’opposabilité ».

En cas de baisse de prix

À compter de la date d’effet (date de changement du prix d’achat au laboratoire), un délai d’écoulement des stocks de 50 jours est appliqué avant changement de prix public à l’officine.

Ainsi, la date d’opposabilité sera fixée à J+50 pour tous les produits (cela correspond à 20 jours pour les grossistes puis 30 jours supplémentaires pour les pharmaciens).

Source : Solidarites-sante.gouv. que se passera-t-il en cas de changement de prix

Prix des médicaments

Le prix des médicaments est consultable sur la page mediprix du minnistère de la santé.

 

 

 

 

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de