Paris : réunion des associations européennes de narcolepsie

 

Le 24 et 25 mars 2018, Matt O’Neill, président de l’association Narcolepsy U.K (Angleterre) a encouragé le rassemblement des associations de patients à travers l’Europe afin de travailler ensemble sur la sensibilisation des patients aux essais cliniques afin d’obtenir un accès plus rapide à de nouveaux traitements. Ce travail collaboratif a été accompagné par l’équipe d’Avadel, du Dr. Roth et du Pr. Dauvilliers. Manon Brigandet, Vice-présidente de l’ANC représentait la France lors de ce wee-end.

Flamel (filiale du groupe pharmaceutique Avadel), recherche des sujets pour participer à leur essai clinique évaluant la prise de l’oxybate de sodium une fois par nuit dans le traitement de la narcolepsie avec cataplexie. Le FT218 est administré une seule fois au coucher, contrairement à la formulation d’oxybate de sodium actuellement commercialisée (Xyrem®) qui doit être prise deux fois par nuit, une fois au coucher, puis de nouveau 2,5 à 4 heures plus tard.

Essai clinique

Les patients ayant un diagnostic de narcolepsie qui répondent aux critères de l’étude peuvent être admissibles à participer à cet essai clinique.

L’étude est actuellement ouverte et recrute des patients au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en République tchèque, en Finlande, au Canada et aux États-Unis. Les pays qui devraient entrer prochainement dans cet essai sont le Danemark, les Pays-Bas et la Suisse.

En savoir plus sur l’essai clinique REST-ON FT218 à l’adresse http://clinicaltrial.avadel.com

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de