Séjour ANC 2015 – CHARBONNIERES-LES-VARENNES

Le séjour 2015

Sėjour 2015

Cette année encore, l’ANC vous propose un séjour 2015 durant les congés d’été, répondant ainsi aux sollicitations de ses adhérents.

Géographie

C’est sous le regard bienveillant du « Géant des Dômes » que se déroulera cette année le séjour.
Situé au milieu de la chaîne des Puys à 8 km de Volvic et 27km de Clermont Ferrand (63), le village de Charbonnières-les-Varennes est typique du style auvergnat avec ces constructions en basalte noir si caractéristiques.

Le séjour débutera le samedi 25 juillet dès 18h00 pour les plus impatients et se terminera l’après-midi du vendredi  31 juillet.

Description

Ce séjour sera, nous l’espérons, une nouvelle fois l’occasion de se rencontrer, de créer des liens, de se soutenir, enfin plus simplement de rompre l’isolement qu’impose souvent la maladie.

Nous savons combien se sentir compris est important. Cette semaine passée ensemble permet de vivre sans se soucier du jugement ou du qu’en dira-t-on. Elle permet aussi d’échanger avec d’autres malades, de qui nous avons toujours à apprendre.
Ce séjour est comme toujours, accessible à toute personne majeure, membre de l’association à jour de cotisation 2015. Les personnes mineures souhaitant y participer devront  être accompagnées d’un adulte.

16 places sont disponibles en plus des 2 accompagnateurs. Je vous suggère donc de renvoyer au plus vite le formulaire d’inscription renseigné et complété de votre participation aux frais d’organisation du séjour.

Objectif

L’objectif premier du séjour est d’apporter un soutien et une bouffée d’oxygène pour des personnes dont le quotidien est souvent difficile. C’est une pause, l’occasion de se ressourcer, de laisser les tracas quotidiens à la maison tout en prenant du bon temps. C’est notre leitmotiv, notre priorité et à en croire notre cher Président, Alain de la Tousche, qui se joint à nous aussi souvent qu’il le peut : « Le contrat est rempli ».
Dans l’éventualité où le nombre de participants serait  inférieur à 9 (encadrement compris), le séjour sera annulé.
Pour mémoire, notez que nous vous demanderons de compléter une fiche médicale (antécédents médicaux, allergie, traitements) dès votre arrivée. Cette fiche scellée sous enveloppe serait remise aux secours en cas de nécessité et vous sera rendue  à votre départ (ou détruite en cas d’oubli).
En espérant vous retrouver nombreux pour de nouvelles aventures avec l’ANC. Nous vous remercions de votre confiance et de la bonne humeur que vous glisserez dans vos bagages lors de  cette semaine auvergnate.

A retenir

Lieu : Charbonnières-les-Varennes (63)
Date : du 25 juillet 2015 au 31 juillet 2015.
Accès :Gare SNCF de Riom-Châtelguyon, Volvic, Clermont Ferrand, Aéroport de Clermont Ferrand
Activités prévues : découverte de la chaîne des Puys, randonnées pédestres, piscine, déco patch, peinture, atelier cuisine, jeux de société, atelier journal, échanges sur la maladie en toute convivialité.

Sejour_2015_1 Sejour_2015_2 Sejour_2015_3 Sejour_2015_4

Sejour_2015_5 Sejour_2015_7

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de