En réponse à : 1 - Modiodal - Hypersomnie Idiopathique et l’ANC

jeudi 23 décembre 2010 par Alain de la Tousche

L’ANC ne prend pas de Modiodal pour se maintenir éveillée. L’ANC agit !
Ci-dessous le message que j’ai envoyé :
au Président de la République, au Président de l’AFSSAPS
Merci à Madame Arnulf de lui avoir communiqué des éléments contre la décision de non délivrance du Modiodal aux Hypersomniaques Idiopathiques.
Je ne manquerais pas de vous communiquer les réponses
L’Association de Narcolepsie Cataplexie et hypersomnie idiopathique, que je préside, est très préoccupée par la mesure prise concernant la non délivrance du (...)

En réponse à : Modiodal - Hypersomnie Idiopathique et l’ANC

mardi 4 janvier 2011

J’ai 34 ans,je suis hypersomniaque, diagnostiquée en 2003 à l’hôpital neurologique de Lyon, et sous modiodal depuis. Je viens d’apprendre par ma neurologue cette nouvelle mesure sur la prescription du modiodal désormais réservée exclusivement aux narcoleptiques.

Les symptômes de mon hypersomnie sont les mêmes que ceux de la narcolepsie. Sans traitement, je ne peux, ni conduire, ni travailler, et par conséquent, je sombre dans une déprime totale. J’ai expérimenté 9 mois sans modiodal durant ma grossesse en 2005, et c’était extrêmement difficile pour moi, mais aussi pour mes enfants et mon mari, qui me voyaient dormir parfois plus de 18 heures par jour ! Grâce au modiodal, je vis normalement, sans aucun effet secondaire, ni gêne.

J’espère que grâce à votre lettre, cette décision pourra être réexaminée. Si vous avez besoin de témoignages, je serais ravie d’apporter le mien. Merci


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)