Apprendre à faire la sieste


samedi 31 janvier 2009 par Marcel Rousseau

Apprendre à faire la sieste,

et si c’était un médicament ..., Janvier 2009, Editions Josette Lyon

Présentation

Il faut faire la sieste !

Bien que la sieste soit considérée comme une période de repos et de récupération, une personne sur quatre déclare ne pas en avoir le temps, en raison notamment des contraintes professionnelles ; certains luttent même pour s’empêcher de dormir. Pourtant, la sieste est un évènement chronobiologique qui possède des vertus thérapeutiques, à condition d’en connaître les règles de prescription, notamment en réponse à un déficit de sommeil.

On peut alors considérer la sieste comme un « médicament » Pour vous aider à mieux vous connaître vous trouverez dans ce livre 5 méthodes pour mesurer votre dette de sommeil. Avec des exemples et des schémas présentés de façon claire, vous aurez aussi des réponses à vos interrogations pour réduire les effets de la somnolence. :

• Sieste courte ou une sieste longue, comment s’y prendre ?

• Est-il possible d’adapter la sieste à son rythme de travail ?

• Une sieste dans l’entreprise est-elle envisageable ?

• La sieste peut-elle être le témoin d’une pathologie ?

• Pourquoi la sieste est-elle un traitement à prendre au sérieux ?

• Quelle en est la composition ?

• À qui est-elle indiquée ?

Un ouvrage complet et original pour reconsidérer l’intérêt et les bienfaits de la sieste, dans une société qui malmène notre rythme veille-sommeil et nous impose une hypervigilance de tous les instants.

Éric Mullens,

médecin somnologue, membre de la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil, est responsable du laboratoire du sommeil de la Fondation Bon Sauveur à Albi. Il a publié Apprendre à dormir, leçons de sommeil, paru chez le même éditeur.

Sur le Web: pour avoir plus de renseignements sur ce livre, cliquez ici !
POUR COMMANDER LE LIVRE : http://www.editions-tredaniel.com/apprendre-faire-sieste-p-3338.html
Répondre à cet article