Les maladies orphelines reconnues en Colombie


jeudi 17 mars 2011 par Marcel Rousseau

LOI 1392 Du 2 juillet 2010

Journal officiel No. 47.758 du 2 juillet 2010

CONGRESO DE LA REPÚBLICA

L’objet de cette Loi est de reconnaitre les maladies orphelines comme ayant un intérêt spécial et d’adopter des normes tendant à garantir la protection sociale de la part de l’Etat colombien à la population qui souffre des maladies orphelines et aux soignants.

LE CONGRES DE COLUMBIE DECRETE

ARTICLE 1o. OBJET DE LA LOI. La présente loi a comme objet de reconnaitre que les maladies orphelines, représentent un problème d’intérêt spécial en santé étant donné le fait de leur faible prévalence dans la population, mais son coût élevé d’attention, demandent à l’intérieur du SGSSS un mécanisme d’assurance différent de celui utilisé pour les maladies en général, à l’intérieur desquelles sont incluses celles d’un coût élevé ; et un mécanisme d’attention hautement spécialisée ainsi qu’une forte composante de suivi administratif.

Sur le Web: cliquez ici pour lire le texte de loi en espagnol
La lecture du forum de Gloria Gaud sur la narcolepsie, créé en Argentine a connu un grand succès et permet de se rendre compte des difficultés que rencontre les personnes narcoleptiques dans toute l’Amérique du Sud pour faire reconnaître leurs maladies. pour le lire cliquez sur le lien suivant ou recopiez-le dans la ligne de l’URL http://www.narcolepsia.com.ar/viewforum.php ?f=7&sid=17389febbc222e376091c2d29874f51d
Répondre à cet article