Présentez-vous ...

Bienvenue sur notre forum présentez vous ...

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

guérie [15287]

exdormeuse

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
moyen rêveur
2 messages postés

Posté le : 15/03/2012 à 15:02 (Lu 2374 fois)
Répondre

Bonjour
Je suis maitéliz, 50 ans, Marseille
Pendant des années, j'ai trainé l'épuisement total, les médecins ne savaient pas ce que j'avais - Ce n'est qu'il y a un an qu'on m'a dit que je devais faire de l'apnée du sommeil...
Le bol d'air Jacquier (renseignez-vous sur Internet) m'a tout simplement ressuscitée. Au début, j'avais très peur de me "dégonfler comme un ballon" mais je le fais régulièrement et vraiment j'en suis très contente.

Re: guérie [15288]

exdormeuse

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
moyen rêveur
2 messages postés

Posté le : 15/03/2012 à 15:06 (Lu 2373 fois)
Répondre

à vrai dire, je ne peux pas dire guérie car je continue à faire le bol d'air Jacquier régulièrement. J'ai essayé d'arrêter 15 jours mais je commençais à fatiguer.

Re: guérie [15291]

max27

Voir son profil

max27

Activité : 3 / 5
maître des songes
668 messages postés

Posté le : 15/03/2012 à 15:33 (Lu 2369 fois)
Répondre

l'apnée du sommeil.........

Merci de le précisé dans le titre !!

Re: guérie [15293]

happy

Voir son profil

happy

Activité : 2.5 / 5
manipulateur onirique
389 messages postés

Posté le : 15/03/2012 à 15:53 (Lu 2364 fois)
Répondre

on guérit pas tous de l'apnée mais on peut la controller , je faisais 110 apnée à l'heure et avec le cpap seulement 1à 2 à l'heure maintenant.....

--------------------------------
Happy Québec 1966

Re: guérie [15294]

michèle

Voir son profil  MSN messenger : char_mi@live.fr

michèle

designer onirique
481 messages postés

Posté le : 15/03/2012 à 16:32 (Lu 2363 fois)
Répondre

bonjour,
non on ne guerit pas de l'apnée même si nous sommes gros et que nous perdons du poid l'apnée on la garde et en plus pour mon compte je suis appareillée et je ne me vois pas sans ma cpap quand je vais la nuit dans un hotel la première chose que je cherche c'est une prise pour installer ma machine
il faut dire que c'est a cause de l'apnée que ma narco a été decellé si tard maintenant cpap et modiodal bien dosée je vis "comme tout le monde"
apnée est un vaste débat et maintenant les pneumologue quand ils ne voillent pas de résultat ils vous dirige vers un neurologue "il parait que les 2 sont liés" je dis bien IL PARAIT
Michèle

Re: guérie [15311]

charcastik
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://marcel-rousseau.blogspot.com/  MSN messenger : charcastik@live.fr

charcastik

Hypnos
1143 messages postés

Posté le : 16/03/2012 à 00:44 (Lu 2329 fois)
Répondre

Bonsoir exdormeuse

Je suis perplexe devant tes 2 messages :

en premier parce que tu les postes dans un forum destiné aux personnes hypersomniaques et narcoleptiques, alors que tu dis que
"on m'a dit que je devais faire de l'apnée du sommeil."... Ce n'est pas un diagnostic et ce n'est pas une certitude... qui est ce "ON" ? Quels sont leur compétence pour te dire cela ?

En second lieu, tu proposes un produit qui "m'a tout simplement ressuscitée." J'ai été voir la "pub" sur Internet. Ce produit, aussi intéressant soit-il n'est pas un médicament.
Je considère donc pour le moment tes messages comme une information sur une méthode et un produit existant mais dont il faut souligner les limites.

J'ai consulté les "preuves scientifiques" de l'efficacité de ce produit. La manière dont cela est présenté me laisse aussi dubitatif. Ces recherches ne correspondent pas à ce que l'on appelle la "médecine basée sur les preuves"...

J'aimerais que tu nous dises sur ce forum comment et par qui tu as été amené à utiliser ce produit. Combien cela coûte-til par séance ? est-il remboursé par la sécu ou d'autres assurances ?

Je ne remets pas en doute le fait que cela t'a beaucoup aidé. Seule toi peux le dire.
Je me pose des questions sur le fait qu'il peut s'agir d'une publicité déguisée sur notre forum. Cela nous ne l'autorisons pas. C'est pour cela que je considère pour le moment tes messages comme une simple information, suffisante en elle-même.

Marcel Rousseau alias charcastik
Pour se dire qu'il y a plus malade que nous ! http://coeurdebibido.canalblog.com/
Séjour à Rodrigues et ailleurs : http://marcel-rousseau.blogspot.com/

Re: guérie [15314]

happy

Voir son profil

happy

manipulateur onirique
389 messages postés

Posté le : 16/03/2012 à 03:06 (Lu 2320 fois)
Répondre

concernant Le bol d'air Jacquier ....je vois pas l'utilité pour quelqu'un qui fait de l'apnèe obstructive , le cpap force l'air à l'intérieur des poumons pour que la gorge ne s'écrase pas......

svp Michèle faut pas généraliser là.... y a des gens qui font de l'apnée juste à cause de leur obésité et ça c'est prouvé...... d'ailleurs.... justement je viens de voir un de mes amis d'enfance au gym et il vient de perdre 20 kilos et il ne fait plus d'apnée du tout alors qu'avant il dormait avec le cpap,
mais c'est pas pareil pour tout le monde ça dépend de la physonomie de la gorge, du menton , des amygdales et beaucoup d'autres facteurs....

mais les narcos en veillissant et non au début de la maladie ont plus de chance de faire de l'apnée selon mon neurologue,

Happy Québec 1966

Re: guérie [15315]

michèle

Voir son profil  MSN messenger : char_mi@live.fr

michèle

designer onirique
481 messages postés

Posté le : 16/03/2012 à 11:10 (Lu 2305 fois)
Répondre

bonjour happy
si en perdant du poid il n'a plus d'apnée je te dis "chapeau"
c'est sur que tout le monde n'est pas pareil mais moi sans la cpap impossible de dormir je fais que 4 apnées avec la machineet un controle en clinique tous les ans et le pneumologue m'a dit interdiction d'arreté la machine
comme tu dis chacun n'est pas pareil
pour mon compte j'ai fais de l'apnée et la narco 3 ans après à l'inverse de ce que tu écris

Re: guérie [15326]

happy

Voir son profil

happy

manipulateur onirique
389 messages postés

Posté le : 16/03/2012 à 17:37 (Lu 2274 fois)
Répondre

dans mon cas aussi je dois toujours me servir du cpap et ce pour toujours , mais il y a 2 sortes d'apnée celle qui est obstructive qui touche la plupart des gens souffrant d'apnée et il y a l'apnée centrale qui touche 5 à 10% seulement des gens qui font de l'apnée , elle est plus rare et très dangereuse parce que c'est le corps qui arrête de respirer alors qu'il n'y a pas d'obstruction.......

Happy Québec 1966

Re: guérie

charcastik
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://marcel-rousseau.blogspot.com/  MSN messenger : charcastik@live.fr

charcastik

Hypnos
1143 messages postés

Posté le : 17/03/2012 à 08:15 (Lu 2252 fois)
Répondre

Félicitations Happy

Je suis entièrement d'accord sur ta façon d'envisager et de parler de nos maladies.

Je m'explique : voici ma "grille de lecture"

1 - Notre maladie est d'abord un fait, une réalité qui nous atteint dans le plus profond de notre être et dans notre sentiment de sécurité personnelle. Cela peut nous pousser à nous replier sur nous-mêmes ou à survaloriser l'idée que "je suis seul à vivre ce que je vis" .

2 - Elle provoque ensuite une série de pensées spontanées plus ou moins contrôlables, irrationnelles ou faites de multiples préjugés. C'est l'utilisation alors, pour la comprendre de la religion, des gourous ou mieux, selon moi, de la poésie, de l'écriture et de la création intellectuelle.

3 - Elle nous donne aussi un sentiment d'appartenance : nous faisons partie d'un groupe donné de malades qui ont conscience de leur particularité et qui peuvent s'aider et se soutenir.

4 - Enfin, cette maladie peut être envisagée de façon rationnelle, logique et scientifique. La question qui se pose est alors "que dit la science de ce qui m'arrive" et d'appliquer ces connaissances à son cas personnel. (et la boucle serait bouclé !)

Ce sont 4 aspects différents d'une même réalité. Chacun en fonction de sa personnalité va développer plus ou moins l'un ou l'autre de ces aspects. L'idéal à mon avis est d'en faire une synthèse pour rendre ces différents aspects cohérents les uns avec les autres. C'est ce travail qui peut permettre de faire face et d'agir en bonne cohérence avec soi-même et avec les autres.

A regarder de plus près, en effet, les aspects 1 et 3 sont soit en opposition, soit en complémentarité et il en est de même pour les aspects 2 et 4 entre eux. 2 par 2 ces 4 aspects forment deux axes différents de compréhension de ce qui nous arrive. Chacun peut ainsi donner un sens différent à sa vie et en discuter avec les autres...

Marcel Rousseau alias charcastik
Pour se dire qu'il y a plus malade que nous ! http://coeurdebibido.canalblog.com/
Séjour à Rodrigues et ailleurs : http://marcel-rousseau.blogspot.com/

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10

M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

ACCUEIL SITE ANC - RENDEZ-VOUS
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Page générée en 0.0560 seconde avec 14 requêtes