pour le dossier ALD

Pour le dossier ALD, voici  de quoi parer à tous refus de la part de la CPAM : en plus du plan maladies rares n° 1,  ajoutez cette directive interne à la CPAM

ACS

Le dispositif de l’Aide au paiement de la Complémentaire Santé (ACS) est sous -utilisé par les personnes qui devraient pouvoir en bénéficier, d’abord parce qu’il est encore méconnu et ensuite parce qu’il est assez complexe dans son fonctionnement..

Invalidité

Une personne atteinte de narcolepsie, cataplexie ou d’une hypersomnie rare peut, sous certaines conditions, bénéficier d’une pension d’invalidité.

Tierce Personne

Lorsqu’en raison d’un handicap, les actes essentiels de la vie courante ne peuvent être effectués seuls ( se laver, se coucher, se relever après une chute, manger…) certaines personnes peuvent bénéficier d’une majoration de ressources pour l’emploi d’une tierce personne. …

ALD

La narcolepsie cataplexie ou l’hypersomnie peuvent faire l’objet d’une déclaration d’affection de longue durée (ALD) hors liste et comportant un traitement prolongé et coûteux  selon l’Article R.322-3 à 322-8 de la sécurité sociale. Dans le cas des affections dites « …