Les organismes européens

L’EU-NN est une organisation à but non lucratif fondée le 9 février 2008 dans le but de mieux comprendre les troubles du sommeil, en mettant l’accent sur la narcolepsie et les hypersomnies associées en mettant en commun les ressources de divers centres. Actuellement, la société se compose de plus de 15 centres dans plusieurs pays à travers l’Europe et ne cesse de croître en membres. La société se considère comme complètement neutre en matière politique, raciale et religieuse.

 

 

 

EURORDIS est une alliance non gouvernementale d’associations de malades, pilotée par les patients eux-mêmes. Elle fédère 792associations de patients atteints de maladies rares dans 69pays. Nous sommes le porte-parole des 30 millions de personnes touchées par les maladies rares en Europe.

 

Organisme chargé par le Plan National des Maladies Rares, de constituer un  listing, de codifier et créer une « Banque de données  maladies rares, de répertorier et soutenir les associations de patients, et développer l’information sur les maladies rares. Le site Web contient une base de données sur les maladies rares, interrogeable gratuitement par tous les publics.

Les associations de patients en Europe

Autriche
Österreichische narkolepsie Gesellschaft

Zell Am See familie.hofer@telering-at

 

 

Association belge de narcolepsieBelgique

 

Accueil

espagne 
AEN : Asociacion Espanola de Narcolepsia – Getafe

 

AFENE : Asociacion de famliares y enfermos de Narcolepsia de Euskadi – Alava
afene2005@yahoo.es

Royaume Uni   

Narcolepsy UK

_____________________________________________________________

Ailleurs dans le monde

NAPS canada

Laboratoire de sommeil du Centre de recherche de l’Hôpital Sacré-Coeur de Montréal, Canada :

Montreal
www.ceams-carsm.ca

Narcolepsy

 

japon

Japan Narcolepsy Association